Le patrimoine religieux à La Norma

Les églises d’Avrieux et de Villarodin-Bourget, les villages au pied de la station de La Norma, sont des trésors de l’art baroque en Maurienne et font partie à ce titre des Chemins du Baroque.

Eglise Saint-Thomas Becket, un joyau de l’art baroque à La Norma

Un joyau de l’art baroque

Pays d’art et d’histoire, une étape s’impose à Avrieux pour la visite de l’église Saint-Thomas Becket. Joyau de l’art baroque, l’église et ses six chapelles méritent le détour. Une fois que vous avez poussé les portes de cette église, tout n’est qu’or, lumière et décors peints. A l’extérieur de l’église, ne ratez pas la fresque des vices et des vertus.

Juste à côté, vous pourrez découvrir les étonnantes peintures réalisées à l’intérieur de la chapelle Notre Dame des Neiges : des “danses macabres” avec des squelettes qui dansent, rappelant à chacun que nous sommes tous égaux devant la mort… Plus loin, les chapelles Saint-Benoît (lieu de pèlerinage ancien), Saint-Roch, Saint-Sébastien, Sainte-Anne, Saint-Félix, Sainte Appolonie et Sainte-Marguerite témoignent de la foi fervente des habitants.

Du côté de Villarodin et du Bourget, poussez les portes de l’église Saint-Pierre aux liens et de l’église Saint-Julien de Villarodin, dont les clochers lombards sont repérables de loin, et qui abritent également de beaux exemples de l’art baroque en Savoie.

Résultats
Filtrer votre recherche
Communes
    • Avrieux
    • Villarodin-Bourget
Gratuit
    • Gratuit (2)
    • 1